Un brevet au cœur de l'efficacité
Issus de l'expertise hospitalière, les soins Melicare sont formulés à base de miel médical reconnu pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes. Une expertise unique qui s'articule autour d'étapes clés et de contrôles stricts afin de garantir le meilleur et la sécurité dès la naissance.

Etape 1 : sélection minutieuse des essences de miels
Sélectionnés pour leur richesse exceptionnelle en composés actifs, les essences de miels monofloraux que nous utilisons sont reconnues pour être les plus efficaces pour la régénération cellulaire et la cicatrisation.
- Miel de thym : miel cicatrisant par excellence, il guide et accélère la cicatrisation à toutes ses phases pour accompagner une fermeture rapide des plaies
- Miel de sarrasin : grâce à ses proprietés antioxydantes, il agit comme un véritable booster dès les premières phases de cicatrisation. Il active rapidement la cicatrisation, ce qui est essentiel, notamment en cas de crevasses d’allaitement pour éviter l’interruption de l’allaitement et maintenir la stimulation ou pour retrouver sa mobilité rapidement après l'accouchement.
- Miellat de sapin : la viscosité très élevé de ce miel associé à son pouvoir osmotique lui permet de prévenir la prolifération microbienne, qui assure une cicatrisation saine et rapide

Etape 2 : l'assemblage des essences de miel
Une fois la sélection des miels monofloraux réalisée, nous procédons à leur assemblage selon un savoir-faire industriel unique en France, fort de plus de 20 ans d’expérience.
Le miel médical est soumis à un cahier des charges rigoureux, une standardisation industrielle et un contrôle post-marché strict, garantissant sa sécurité d’utilisation et son efficacité thérapeutique pour une efficacité à 360°, adaptée aux problématiques de la maternité.

Etape 3 : stérilisation des miels
Enfin, une fois sélectionné et assemblé selon des contrôles stricts, vient l’étape de la stérilisation. Cette méthode élimine tout risque infectieux, assurant une sécurité d’utilisation, y compris pour les bébés, sans altérer les propriétés médicinales et cicatrisantes du miel.
Ce niveau d’exigence nous permet de vous offrir, à vous et à votre bébé, le meilleur de la nature avec une sécurité maximale dès la naissance, y compris pendant l’allaitement.
Bon à savoir !
Le miel médical se distingue du miel alimentaire car il s'agit d’un miel dit « de grade médical », c’est-à-dire qu'il est stérilisé et standardisé pour garantir une efficacité constante et une sécurité optimale sur plaie. Un miel alimentaire, non contrôlé pour cet usage, ne doit lui jamais être appliqué sur une plaie.